Foire aux questions - Séjours linguistiques à Fontarrabie - Claro!
0

Foire aux questions

Des réponses à vos questions les plus importantes sur nos séjours.

Foire aux questions

1.Logement et installations
Le bâtiment, qui accueille des expériences éducatives depuis 1935, est l'œuvre de l'architecte navarrais VICTOR EUSA, dont les bâtiments sont catalogués au sein du patrimoine navarrais.
Les installations ont été rénovées dans le but d'améliorer les conditions des séminaires ici hébergés.
Lors de la rénovation, tout ce qui entravait à la bonne circulation a été démoli afin d’optimiser au maximum l’espace du lieu.
Un ascenseur a été construit et des toilettes et des douches rénovés au rez-de-chaussée et au premier étage.

Les installations ont été adaptées et modernisées afin de proposer un bâtiment :
  • accessible
  • résistant
  • écoénergétique
  • conforme à la règlementation en vigueur
  • sécurisé
2.Quels genre de repas servez-vous ?
Chez CLARO ! Nous sommes conscients que la nourriture est un aspect très important pour la santé.
Nous mettons donc tout en œuvre afin de proposer une alimentation saine et équilibrée à nos élèves.
En garantissant un apport nutritionnel adéquat, nos modèles de menu encouragent la consommation de fruits et de légumes avec les fibres et les vitamines nécessaires, réduisant les matières grasses et les sucres, assurant la consommation de fer et de calcium nécessitant une activité quotidienne (viandes rouges et produits laitiers).

Nous parions sur des aliments de qualité, écologiques et de proximité.
Les menus, les recettes et les aliments proposés sont saisonniers.
Nous réduisons la présence d'aliments précuits dans les menus.
Nous prenons en compte le fait que la quantité de nourriture doit être adaptée à chaque groupe d’âge.
Nous proposons des menus adaptés aux personnes allergiques ou aux régimes spéciaux.
3.J'ai un régime spécial, cela pose-t-il problème ?
Chez Claro!, nous tenons compte de tout régime alimentaire particulier et nous préparons des repas adaptés à vos besoins. Que ce soit les régimes végétariens, les allergies/intolérances ou pour des raisons religieuses.

Toute l'équipe de Claro! est consciente des allergies ou des intolérances que les participants peuvent avoir et connaît les protocoles à suivre.

Lors de la constitution du dossier d'enregistrement, il est très important de mentionner les besoins nutritionnels du participant.
1.Y a-t-il une limite d'âge chez vous ?
Oui, Claro! travaille seulement avec des élèves de 11 à 16 ans.
2.Vers quelle heure les élèves doivent-ils arriver au centre le premier jour ?
Le premier jour, exceptionnellement, tous les étudiants doivent être au centre entre 08h30 et 09h00.
3.Quelle est le nombre maximum d'élèves ?
Chez Claro!, quel que soit le cours, nous n'avons pas plus de 15 élèves par classe.

Le nombre est généralement encore plus bas, en fonction de la période de l'année.
4.Où se passent les activités ? Comment y allez-vous ?
Les activités se déroulent dans les installations du centre (ateliers, jeux, théâtre, peinture) et dans les environs (promenades, vélo, excursions, visites) et sont toutes guidées par notre personnel qualifié.
Dans le cas d'activités qui vont être réalisées à une certaine distance et qui, par conséquent, ne peuvent pas être atteintes à pied, Claro! dispose d’un minibus pour les déplacements.
Les voyages ne seront jamais supérieurs à 25 km.
5.Test de niveau
Le test de niveau en ligne, coordonné avec l'Instituto Cervantes, est un test d'orientation préliminaire que l'étudiant doit passer avant de s'inscrire, afin de que l'équipe sache son niveau d'espagnol.
De cette façon, chaque participant se voit attribuer un cours d’espagnol, parfaitement adapté à ses besoins.

Le programme du test est basé sur des diplômes d’espagnol en tant que langue étrangère (DELE) qui certifient le degré de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.

Tout cela, conformément à ce que propose le Conseil de l'Europe dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
6.Protection des mineurs contre la délinquance sexuelle

Chez Claro! conformément à la LOI N ° 3/2005 DU 18 FÉVRIER, D’ATTENTION ET DE PROTECTION DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS, nous exigeons que toutes les personnes qui travaillent avec nous soient en possession du Certificat d’infraction sexuelle du Registre Central des Délinquants Sexuels, établi par la direction territoriale du ministère de la Justice d'Espagne, "Section du travail avec les mineurs".
1.Que se passe-t-il si mon enfant se blesse ou est malade durant le séjour ?

Suivez ce lien pour voir nos sécurités et garanties, section assurances :

En savoir plus

Dans tous les cas, il est recommandé d'obtenir la carte européenne d'assurance maladie à l'avance.
N'hésitez pas à nous consulter à cet égard.
2.Distance des hôpitaux les plus proches
Du centre Claro! ->
  • Hôpital régional d'Irún (Espagne) : 4 km
  • Hôpital universitaire de San Sebastian (Espagne) : 23 km
  • Hôpital Marin d’Hendaye (France) : 7 km
  • Hôpital De La Côte Basque, Saint-Jean-de-Luz (France) : 21 km
  • Urgences Sud Aquitaine, Biarritz (France) : 36 km
  • Centre Hospitalier De La Côte Basque, Bayonne (France) : 41 km

Peu importe l'urgence, Claro! dispose de ses propres véhicules disponibles 24h/24
3.Recommandation : Carte européenne d'assurance maladie
Pour pouvoir bénéficier gratuitement du parcours de soins, vous devez vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie. (CEAM).

La CEAM vous permet de bénéficier de tous les services de santé publics dont vous avez besoin, pendant un séjour temporaire, comme ce serait le cas pour les séjours culturels et linguistiques de Claro! dans un pays de l'espace économique européen.

La demande doit se faire auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Son délai d’obtention est de 15 jours environ et elle est valable 1 an.
 Vous avez besoin de cette carte plus rapidement ? Il vous suffit de vous rendre directement auprès de votre CPAM qui vous délivrera une attestation, le temps de recevoir votre carte.
 Cette carte, gratuite, atteste des droits de son titulaire à l'assurance maladie française. Elle 
permet le remboursement des frais médicaux engendrés lors d'un séjour en Europe. Pensez à
 conserver les ordonnances et les factures (originaux).
 Dans le cas où vous auriez besoin de soins médicaux plus importants (ex : visite chez un
spécialiste, hospitalisation…), nous vous recommandons de souscrire à une assurance
 complémentaire Rapatriement/Frais médicaux.
1.Transfert vers le centre Claro! depuis l'aéroport de Biarritz ou la gare d'Hendaye
La distance jusqu'à Fontarrabie :
- L’aéroport de Biarritz est à 36 km
- La gare de Hendaye est à 7 km

Les prises en charge peuvent être adaptées à l’heure d’arrivée de chaque participant. Un membre de notre équipe attendra que chaque élève soit bien transféré dans notre école.
Les étudiants pourront reconnaître un membre de Claro! grâce à une bannière avec le nom de l'école inscrite dessus.

Faites-nous savoir à l'avance vos horaires et lieux d'arrivée et nous serons là pour vous attendre.
2.Je souhaite amener mon enfant moi-même au centre Claro!
Dans ce cas là, une personne sera disponible 24h/24 au centre pour recevoir votre enfant et vous. Vous recevrez plus de détails une fois l'inscription terminée.

Direction : Baserritar Hiribidea, 63 Hondarribia (Guipuzcoa)
3.En cas de problème durant mon arrivée, qui puis-je contacter ?
Claro! dispose d'un numéro de téléphone d'urgence 24h/24, qui sera fourni à la fin de votre inscription.
1.Quelles sont les étapes pour réserver un séjour chez Claro!
Réservez votre séjour en ligne, puis envoyez le dossier d'inscription (téléchargeables dans DOCUMENTS en haut à droite) et joignez les documents suivants :
1. AST : Sortie du Territoire
2. Certificat médical
3. Fiche Sanitaire
4. Confirmation du résultat du test d'espagnol en ligne de l'Institut Cervantes

Toute allergie alimentaire doit être impérativement signalée à l'inscription ou à tout moment avant le départ si elle est révélée après l'inscription.
N'oubliez pas une photo du participant et un numéro de compte bancaire.
Attendez la confirmation écrite de notre part que votre enfant est bien inscrit au séjour sélectionné.
Dites-nous le moyen de transport par lequel vous arriverez à Hendaye, lieu, jour et heure, afin que nous puissions venir vous chercher. Sinon, pensez à confirmer que vous emmenez bein votre enfant dans nos locaux à Baserritar Hiribidea, 63 Hondarribia (Guipuzcoa).
Le paiement de la totalité du prix du programme doit être effectué 15 jours avant le début du séjour, pour que la réservation soit complètement confirmée.
10 jours avant le début du séjour à CLARO!, Vous recevrez le dossier initial avec toutes les informations nécessaires.
L'inscription à un séjour implique l'acceptation de toutes les clauses des conditions de vente.

Important : Ne pas oublier que votre enfant doit voyager avec l'AST « Autorisation de Sortie du Territoire » qui est obligatoire pour tout enfant résidant en France, qui voyage à l'étranger seul ou sans être accompagnés d'un parent (ou tuteur légal).
Le document AST doit être accompagné de la carte d'identité d'un des parents ou tuteurs légaux de l'AST.
2.Formulaire de paiement
Afin de réserver une place, il est nécessaire de verser à Claro! un acompte. Il faut savoir que tout formulaire de demande d'inscription reçu sans la preuve de paiement de l'avance n'est pas valide.
Le montant de l'avance est de 30% de la réservation.
Le solde restant doit être régularisé au plus tard 15 jours avant la date de début du programme, via les systèmes de paiement indiqués sur notre site internet.
Exceptionnellement, si la réservation est dans les 15 jours avant le début du séjour, il est nécessaire de payer le prix total du programme au moment de l'inscription.
Il est essentiel de noter les noms et prénoms de l'étudiant dans les informations du virement.
3.Prix
Chez Claro! notre premier objectif est le soin et la sécurité de nos étudiants.
Par conséquent, nous n'acceptons jamais plus de 15 étudiants par session/classe.

Notre programme d'une semaine comprend :
• Surveillance 24h/24
• Cours d’espagnol et activités d’immersion linguistique pendant 35 heures
• Matériel didactique
• Hébergement
• Pension complète
• Excursions et sorties
• Service de blanchisserie
• AXA Assistance Etudiants Etrangers
• Transferts de l'aéroport / gare au centre Claro! à Fontarrabie

Les prix :

• 1 semaine (35 heures de cours d'espagnol et d'activités d'immersion linguistique) 580 €
• 2 semaines (70 heures de cours d'espagnol et d'activités d'immersion linguistique) 980 €

Trois semaines avant son départ, chaque participant recevra une information détaillée sur le contenu de la session choisie lorsqu’elle comporte des activités.
Ce programme étant toujours susceptible de modifications, il ne peut être considéré comme contractuel, le programme définitif étant établi sur place.
4.Annulation, non présentation ou abandon du séjour
Si un client décide d'annuler sa réservation, il doit en informer Claro! par écrit.
Afin d’informer le client du montant approximatif des retenues ou des recouvrements effectués et quelle que soit leur détermination ultérieure, la retenue ou le prélèvement pour retrait s’élève à :
• Frais de gestion d’un minimum de 300 €, non récupérables.
• 50% du montant total du programme, si l'annulation intervient entre 25 et 45 jours avant la date de début du programme.
• 100% du montant total du programme, si l'annulation intervient dans les 25 jours précédant la date de début du programme.

Toute annulation doit être signifiée à nos bureaux par lettre RAR. Ce sera la date de réception du courrier qui fera foi pour déterminer le montant des frais d’annulation.
5.Droits à l'image des participants
Pendant que l'élève est inscrit au centre, ses images peuvent être capturées et utilisées dans la création de support graphiques ou de vidéos, afin d'informer et/ou faire connaître les activités de Claro! par le biais de publications sur papier ou d'autres supports : page Web, réseaux sociaux, brochures ou dépliants nous appartenants uniquement.
L'autorisation écrite de l’étudiant ou du tuteur légal, si mineur, est recueillie sur le formulaire d’inscription.
Si l'étudiant ou le tuteur n'est pas d'accord, leur image ne sera pas utilisée.
Le traitement des images de l’élève se fait avec un sérieux respect envers la personne et conformément au l.o. de la protection civile du droit à l’honneur, à la vie privée, à la vie privée et à la propre image de sa personne, en éliminant toute capture ou tout enregistrement susceptible de porter atteinte à ces droits. Les images ne seront pas utilisées à des fins autres que celles exprimées, ni ne seront transférées à des tiers, à l'exception de celles expressément autorisées par l'étudiant pour chaque cas.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous devez le faire savoir au moment de l'enregistrement, sinon elle est acceptée et le consentement est donné et l'utilisation des images visées au paragraphe précédent.
Hébergement et séjours
1.Logement et installations
Le bâtiment, qui accueille des expériences éducatives depuis 1935, est l'œuvre de l'architecte navarrais VICTOR EUSA, dont les bâtiments sont catalogués au sein du patrimoine navarrais.
Les installations ont été rénovées dans le but d'améliorer les conditions des séminaires ici hébergés.
Lors de la rénovation, tout ce qui entravait à la bonne circulation a été démoli afin d’optimiser au maximum l’espace du lieu.
Un ascenseur a été construit et des toilettes et des douches rénovés au rez-de-chaussée et au premier étage.

Les installations ont été adaptées et modernisées afin de proposer un bâtiment :
  • accessible
  • résistant
  • écoénergétique
  • conforme à la règlementation en vigueur
  • sécurisé
2.Quels genre de repas servez-vous ?
Chez CLARO ! Nous sommes conscients que la nourriture est un aspect très important pour la santé.
Nous mettons donc tout en œuvre afin de proposer une alimentation saine et équilibrée à nos élèves.
En garantissant un apport nutritionnel adéquat, nos modèles de menu encouragent la consommation de fruits et de légumes avec les fibres et les vitamines nécessaires, réduisant les matières grasses et les sucres, assurant la consommation de fer et de calcium nécessitant une activité quotidienne (viandes rouges et produits laitiers).

Nous parions sur des aliments de qualité, écologiques et de proximité.
Les menus, les recettes et les aliments proposés sont saisonniers.
Nous réduisons la présence d'aliments précuits dans les menus.
Nous prenons en compte le fait que la quantité de nourriture doit être adaptée à chaque groupe d’âge.
Nous proposons des menus adaptés aux personnes allergiques ou aux régimes spéciaux.
3.J'ai un régime spécial, cela pose-t-il problème ?
Chez Claro!, nous tenons compte de tout régime alimentaire particulier et nous préparons des repas adaptés à vos besoins. Que ce soit les régimes végétariens, les allergies/intolérances ou pour des raisons religieuses.

Toute l'équipe de Claro! est consciente des allergies ou des intolérances que les participants peuvent avoir et connaît les protocoles à suivre.

Lors de la constitution du dossier d'enregistrement, il est très important de mentionner les besoins nutritionnels du participant.
Programmes et cours
1.Y a-t-il une limite d'âge chez vous ?
Oui, Claro! travaille seulement avec des élèves de 11 à 16 ans.
2.Vers quelle heure les élèves doivent-ils arriver au centre le premier jour ?
Le premier jour, exceptionnellement, tous les étudiants doivent être au centre entre 08h30 et 09h00.
3.Quelle est le nombre maximum d'élèves ?
Chez Claro!, quel que soit le cours, nous n'avons pas plus de 15 élèves par classe.

Le nombre est généralement encore plus bas, en fonction de la période de l'année.
4.Où se passent les activités ? Comment y allez-vous ?
Les activités se déroulent dans les installations du centre (ateliers, jeux, théâtre, peinture) et dans les environs (promenades, vélo, excursions, visites) et sont toutes guidées par notre personnel qualifié.
Dans le cas d'activités qui vont être réalisées à une certaine distance et qui, par conséquent, ne peuvent pas être atteintes à pied, Claro! dispose d’un minibus pour les déplacements.
Les voyages ne seront jamais supérieurs à 25 km.
5.Test de niveau
Le test de niveau en ligne, coordonné avec l'Instituto Cervantes, est un test d'orientation préliminaire que l'étudiant doit passer avant de s'inscrire, afin de que l'équipe sache son niveau d'espagnol.
De cette façon, chaque participant se voit attribuer un cours d’espagnol, parfaitement adapté à ses besoins.

Le programme du test est basé sur des diplômes d’espagnol en tant que langue étrangère (DELE) qui certifient le degré de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.

Tout cela, conformément à ce que propose le Conseil de l'Europe dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
6.Protection des mineurs contre la délinquance sexuelle

Chez Claro! conformément à la LOI N ° 3/2005 DU 18 FÉVRIER, D’ATTENTION ET DE PROTECTION DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS, nous exigeons que toutes les personnes qui travaillent avec nous soient en possession du Certificat d’infraction sexuelle du Registre Central des Délinquants Sexuels, établi par la direction territoriale du ministère de la Justice d'Espagne, "Section du travail avec les mineurs".
Assurances et accidents
1.Que se passe-t-il si mon enfant se blesse ou est malade durant le séjour ?

Suivez ce lien pour voir nos sécurités et garanties, section assurances :

En savoir plus

Dans tous les cas, il est recommandé d'obtenir la carte européenne d'assurance maladie à l'avance.
N'hésitez pas à nous consulter à cet égard.
2.Distance des hôpitaux les plus proches
Du centre Claro! ->
  • Hôpital régional d'Irún (Espagne) : 4 km
  • Hôpital universitaire de San Sebastian (Espagne) : 23 km
  • Hôpital Marin d’Hendaye (France) : 7 km
  • Hôpital De La Côte Basque, Saint-Jean-de-Luz (France) : 21 km
  • Urgences Sud Aquitaine, Biarritz (France) : 36 km
  • Centre Hospitalier De La Côte Basque, Bayonne (France) : 41 km

Peu importe l'urgence, Claro! dispose de ses propres véhicules disponibles 24h/24
3.Recommandation : Carte européenne d'assurance maladie
Pour pouvoir bénéficier gratuitement du parcours de soins, vous devez vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie. (CEAM).

La CEAM vous permet de bénéficier de tous les services de santé publics dont vous avez besoin, pendant un séjour temporaire, comme ce serait le cas pour les séjours culturels et linguistiques de Claro! dans un pays de l'espace économique européen.

La demande doit se faire auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Son délai d’obtention est de 15 jours environ et elle est valable 1 an.
 Vous avez besoin de cette carte plus rapidement ? Il vous suffit de vous rendre directement auprès de votre CPAM qui vous délivrera une attestation, le temps de recevoir votre carte.
 Cette carte, gratuite, atteste des droits de son titulaire à l'assurance maladie française. Elle 
permet le remboursement des frais médicaux engendrés lors d'un séjour en Europe. Pensez à
 conserver les ordonnances et les factures (originaux).
 Dans le cas où vous auriez besoin de soins médicaux plus importants (ex : visite chez un
spécialiste, hospitalisation…), nous vous recommandons de souscrire à une assurance
 complémentaire Rapatriement/Frais médicaux.
Arrivées et transferts
1.Transfert vers le centre Claro! depuis l'aéroport de Biarritz ou la gare d'Hendaye
La distance jusqu'à Fontarrabie :
- L’aéroport de Biarritz est à 36 km
- La gare de Hendaye est à 7 km

Les prises en charge peuvent être adaptées à l’heure d’arrivée de chaque participant. Un membre de notre équipe attendra que chaque élève soit bien transféré dans notre école.
Les étudiants pourront reconnaître un membre de Claro! grâce à une bannière avec le nom de l'école inscrite dessus.

Faites-nous savoir à l'avance vos horaires et lieux d'arrivée et nous serons là pour vous attendre.
2.Je souhaite amener mon enfant moi-même au centre Claro!
Dans ce cas là, une personne sera disponible 24h/24 au centre pour recevoir votre enfant et vous. Vous recevrez plus de détails une fois l'inscription terminée.

Direction : Baserritar Hiribidea, 63 Hondarribia (Guipuzcoa)
3.En cas de problème durant mon arrivée, qui puis-je contacter ?
Claro! dispose d'un numéro de téléphone d'urgence 24h/24, qui sera fourni à la fin de votre inscription.
Réservations et tarifs
1.Quelles sont les étapes pour réserver un séjour chez Claro!
Réservez votre séjour en ligne, puis envoyez le dossier d'inscription (téléchargeables dans DOCUMENTS en haut à droite) et joignez les documents suivants :
1. AST : Sortie du Territoire
2. Certificat médical
3. Fiche Sanitaire
4. Confirmation du résultat du test d'espagnol en ligne de l'Institut Cervantes

Toute allergie alimentaire doit être impérativement signalée à l'inscription ou à tout moment avant le départ si elle est révélée après l'inscription.
N'oubliez pas une photo du participant et un numéro de compte bancaire.
Attendez la confirmation écrite de notre part que votre enfant est bien inscrit au séjour sélectionné.
Dites-nous le moyen de transport par lequel vous arriverez à Hendaye, lieu, jour et heure, afin que nous puissions venir vous chercher. Sinon, pensez à confirmer que vous emmenez bein votre enfant dans nos locaux à Baserritar Hiribidea, 63 Hondarribia (Guipuzcoa).
Le paiement de la totalité du prix du programme doit être effectué 15 jours avant le début du séjour, pour que la réservation soit complètement confirmée.
10 jours avant le début du séjour à CLARO!, Vous recevrez le dossier initial avec toutes les informations nécessaires.
L'inscription à un séjour implique l'acceptation de toutes les clauses des conditions de vente.

Important : Ne pas oublier que votre enfant doit voyager avec l'AST « Autorisation de Sortie du Territoire » qui est obligatoire pour tout enfant résidant en France, qui voyage à l'étranger seul ou sans être accompagnés d'un parent (ou tuteur légal).
Le document AST doit être accompagné de la carte d'identité d'un des parents ou tuteurs légaux de l'AST.
2.Formulaire de paiement
Afin de réserver une place, il est nécessaire de verser à Claro! un acompte. Il faut savoir que tout formulaire de demande d'inscription reçu sans la preuve de paiement de l'avance n'est pas valide.
Le montant de l'avance est de 30% de la réservation.
Le solde restant doit être régularisé au plus tard 15 jours avant la date de début du programme, via les systèmes de paiement indiqués sur notre site internet.
Exceptionnellement, si la réservation est dans les 15 jours avant le début du séjour, il est nécessaire de payer le prix total du programme au moment de l'inscription.
Il est essentiel de noter les noms et prénoms de l'étudiant dans les informations du virement.
3.Prix
Chez Claro! notre premier objectif est le soin et la sécurité de nos étudiants.
Par conséquent, nous n'acceptons jamais plus de 15 étudiants par session/classe.

Notre programme d'une semaine comprend :
• Surveillance 24h/24
• Cours d’espagnol et activités d’immersion linguistique pendant 35 heures
• Matériel didactique
• Hébergement
• Pension complète
• Excursions et sorties
• Service de blanchisserie
• AXA Assistance Etudiants Etrangers
• Transferts de l'aéroport / gare au centre Claro! à Fontarrabie

Les prix :

• 1 semaine (35 heures de cours d'espagnol et d'activités d'immersion linguistique) 580 €
• 2 semaines (70 heures de cours d'espagnol et d'activités d'immersion linguistique) 980 €

Trois semaines avant son départ, chaque participant recevra une information détaillée sur le contenu de la session choisie lorsqu’elle comporte des activités.
Ce programme étant toujours susceptible de modifications, il ne peut être considéré comme contractuel, le programme définitif étant établi sur place.
4.Annulation, non présentation ou abandon du séjour
Si un client décide d'annuler sa réservation, il doit en informer Claro! par écrit.
Afin d’informer le client du montant approximatif des retenues ou des recouvrements effectués et quelle que soit leur détermination ultérieure, la retenue ou le prélèvement pour retrait s’élève à :
• Frais de gestion d’un minimum de 300 €, non récupérables.
• 50% du montant total du programme, si l'annulation intervient entre 25 et 45 jours avant la date de début du programme.
• 100% du montant total du programme, si l'annulation intervient dans les 25 jours précédant la date de début du programme.

Toute annulation doit être signifiée à nos bureaux par lettre RAR. Ce sera la date de réception du courrier qui fera foi pour déterminer le montant des frais d’annulation.
5.Droits à l'image des participants
Pendant que l'élève est inscrit au centre, ses images peuvent être capturées et utilisées dans la création de support graphiques ou de vidéos, afin d'informer et/ou faire connaître les activités de Claro! par le biais de publications sur papier ou d'autres supports : page Web, réseaux sociaux, brochures ou dépliants nous appartenants uniquement.
L'autorisation écrite de l’étudiant ou du tuteur légal, si mineur, est recueillie sur le formulaire d’inscription.
Si l'étudiant ou le tuteur n'est pas d'accord, leur image ne sera pas utilisée.
Le traitement des images de l’élève se fait avec un sérieux respect envers la personne et conformément au l.o. de la protection civile du droit à l’honneur, à la vie privée, à la vie privée et à la propre image de sa personne, en éliminant toute capture ou tout enregistrement susceptible de porter atteinte à ces droits. Les images ne seront pas utilisées à des fins autres que celles exprimées, ni ne seront transférées à des tiers, à l'exception de celles expressément autorisées par l'étudiant pour chaque cas.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous devez le faire savoir au moment de l'enregistrement, sinon elle est acceptée et le consentement est donné et l'utilisation des images visées au paragraphe précédent.

Convaincu ? Réservez en ligne en moins de 5 minutes directement sur ce site.

Si vous désirez d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter.