Charte de sécurité - Séjours linguistiques à Fontarrabie - Claro!
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Notre charte sécurité

Votre confiance a de la valeur pour nous, et nous vous le prouvons avec cette charte !

Notre charte sécurité

Chez Claro! tous les membres de l’équipe sont très présents et engagés dans notre quotidien et la sécurité de vos enfants, nous avons alors défini les points suivants pour un meilleur vivre ensemble :

Les parents sont informés par message (mobile) dès le premier jour. L’arrivée, l’intégration et pour confirmer que le début du séjour se passe bien.

Les téléphones portables des élèves ne sont autorisés qu’en période de repos et de temps libre, ainsi ils sont interdits pendant les heures de cours, les activités, les ateliers et les repas. Bien sûr, pendant la nuit, ils sont aussi totalement interdits. Si ces règles ne sont pas respectées, le téléphone portable peut être retenu jusqu’à la fin du séjour.

Les moniteurs Claro! mettent à la disposition des élèves qui le souhaitent un téléphone leur permettant de contacter leurs proches.

Si la famille envoie des mails/lettres à leurs enfants, ils leur seront livrés. Et les moniteurs laisseront les participants décider s’ils veulent répondre ou non auxdits courriels.

Dès que la réservation est confirmé, les familles disposent du téléphone portable du responsable de Claro!

Dans nos séjours, les exigences les plus strictes du personnel de contrôle pour un nombre minimum d’étudiants sont satisfaites.Nous travaillons avec un ratio d’un moniteur pour 10 jeunes.

Il n’y a aucun moniteur chez Claro! qui n’a pas passé un processus exigeant de sélection par l’équipe de direction et d’éducation.

Un contrôle élevé du groupe et de la surveillance interne, nous permette de réagir immédiatement à tout comportement suspect, limitant au maximum tout risque imprévu.

L’équipe Claro! est conforme à toutes les réglementations en vigueur concernant la protection des mineurs.

Claro! exige que tous ses collaborateurs des services et d’activités se conforment aux exigences de la loi sur la protection des mineurs.

Chez Claro! Conformément à la loi 3/2005 du 18 février sur l’attention et la protection de l’enfance et de l’adolescence, nous exigeons que toutes les personnes qui travaillent avec nous soient en possession du certificat d’infractions sexuelles du Greffe central de Délinquants sexuels délivrés par la direction territoriale du ministère de la Justice d’Espagne, « Section du travail avec des mineurs ».

En cas de problème avec un élève, Claro! informera sa famille rapidement.

Toute plainte reçue, par écrit, chez Claro! est analysé et étudié. Et toutes reçoivent une réponse dans un délai maximum de 1 mois.

Pendant le séjour, les jeunes ne sont pas autorisés à consommer ou à introduire des boissons alcoolisées dans nos installations. Les jeunes ne peuvent pas consommer de boissons alcoolisées pendant le séjour.

Chez Claro! le tabac est strictement interdit.

Claro! interdit formellement les drogues. Si un cas de consommation ou de possession de drogue est détecté, les parents en seront immédiatement informés, ainsi que les autorités compétentes. Le directeur de Claro! décidera si le renvoi immédiat du délinquant est approprié et son rapatriement sera à la charge de la famille, y compris tous les frais liés au transport.

Les moniteurs ne fument jamais en présence de jeunes. Il leur est interdit d’acheter du tabac pour les étudiants. Bien entendu, il leur est également strictement interdit d’utiliser ou de posséder des drogues.

Il est interdit aux moniteurs responsables de la conduite de véhicules de boire de l’alcool.

Si, pour une raison quelconque, un étudiant a besoin d’être vu par un médecin, la famille en sera informée en permanence.

Aucun médicament n’est fourni sans ordonnance.

Une attention particulière est portée aux particularités liées à l’accueil, indiquées dans le formulaire d’inscription : allergies, problèmes de santé, handicaps, régimes sans porc, régimes végétariens, etc. Bien étudié à l’avance, il permet au jeune d’être hébergé de la manière la plus appropriée possible.

Toute information fournie par les parents concernant la santé est protégée par le secret médical.

Les moniteurs s’assurent que les jeunes suivent un régime alimentaire varié et qu’ils essayent tous les menus. Si un élève refuse définitivement de manger, la direction de Claro! en informera ses parents et étudiera la possibilité de quitter le séjour avec nous.

Le transport des étudiants en voiture est exceptionnel. Par exemple, si vous devez aller chez le médecin. Dans ce cas, l’élève sera toujours accompagné par le responsable Claro!

Dans certains trajets, des bus sont utilisés, supervisés par des moniteurs et des coordinateurs.

Certaines activités impliquent l’utilisation, occasionnelle ou régulière, de « minibus » dirigés par les animateurs. Dans ce cas, le conducteur a au moins deux ans d’expérience, le permis requis pour ce type de véhicule et l’utilisation de la ceinture de sécurité par tous les voyageurs sont soumis à un contrôle strict. Si un jeune refuse de porter la ceinture de sécurité, il peut être ramené à la résidence.

En un jour, la distance maximale parcourue ne dépassera pas 60 kilomètres. Toutes les 2 heures, le conducteur fera une pause d’au moins 15 minutes.

Vous ne voyagerez pas de nuit, sauf de brefs retours dans l’hébergement après une excursion dans la journée.

Dès le premier jour, dans le cadre du programme de formation aux valeurs, nous transmettons aux participants le respect des autres, de soi-même et de l’environnement qui nous entoure. Les moniteurs et les coordinateurs sont très attentifs, à l’écoute permanente. Les jeunes se sentent écoutés et respectés. En cas d’infraction aux règles, les moniteurs interviennent rapidement pour mettre un terme à cette situation.

Si un participant a besoin de discipline, la sanction sera proportionnelle, allant jusqu’à le priver d’un dessert, d’une visite, d’un atelier ou en l’isolant ponctuellement du groupe pour lui laisser le temps de reconsidérer et de réfléchir au manque qu’il a commis.

Les moniteurs, en fonction de la gravité de l’anomalie, peuvent contacter à tout moment, n’importe quel jour de la semaine l’administration de Claro! pour gérer toute situation d’indiscipline et de violation des règles qui pourraient en découler.

Dans toutes les activités sportives ou de loisirs organisées par un de nos collaborateurs, Claro! exige de notre collaborateur des engagements très spécifiques pour un déroulement parfait et sûr.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, le coordinateur des moniteurs consulte toutes les informations disponibles, consulte les experts locaux et décide s’il est nécessaire d’annuler toute activité devant se dérouler à l’extérieur.

L’administration de CLARO! garantit un suivi complet des séjours : une notification directe et obligatoire de tout incident ou indiscipline est disponible 24h / 24 et 7j / 7.

Tout incident ou échec du programme est analysé au cours de la semaine. Les incidents les plus graves sont analysés par le comité de pilotage et le groupe pédagogique. Les défauts les plus pertinents sont analysés à la fin de chaque saison et de nouvelles mesures sont mises en œuvre afin de les éviter à l’avenir.

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Si vous désirez d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter.